Ce que nous croyons

DIEU
Nous croyons en un seul Dieu ; Père, Fils et Saint Esprit, Créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve.

JÉSUS-CHRIST
Nous croyons en Jésus-Christ, à sa parfaite divinité et sa préexistence éternelle, à sa naissance d’une vierge, à sa complète humanité, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection et son ascension corporelle, à son prochain retour personnel, visible et glorieux.

LE SAINT-ESPRIT
Nous croyons en l’Esprit-Saint, à sa divinité et sa personnalité, à sa réception au moment de la conversion à Dieu, à son habitation en tous ceux qui croient en Jésus-Christ, à son action dans l’Église.

LA BIBLE
Nous croyons à la divine inspiration et à l’autorité souveraine des Saintes Écritures, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, exempt d’erreurs dans sa rédaction originelle.

L’HOMME ET LE PÉCHÉ
Nous croyons que l’homme, crée à l’image de Dieu, a chuté, et que toute l’humanité demeure sous la domination de Satan, dans la révolte, la corruption et la condamnation.

LE SALUT
Nous croyons que la justification de l’homme s’opère par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et qu’elle est reçue uniquement par la foi. Nous croyons à la nécessité de la repentance et de la nouvelle naissance conduisant à une vie de piété, de sanctification, de témoignage et de service à la gloire de Dieu par l’action du Saint-Esprit.

L’ÉGLISE
Nous croyons que l’Église universelle est l’ensemble des rachetés de Jésus-Christ, de tous les pays et de tous les temps. Son unité véritable est dans son unique chef, Jésus-Christ, par l’œuvre du Saint-Esprit. Nous croyons que son expression visible est dans les églises locales.

Pour plus de détail vous pouvez consulter notre confession de foi