• 15 Rue Kirneck - 67140 BARR

Ce que nous croyons

Notre Eglise est

Chrétienne

Notre Eglise adhère aux grandes Confessions de Foi dans lesquelles toutes les Eglises chrétiennes se reconnaissent, comme le Symbole des Apôtre ou les Symboles de Chalcédoine et Nicée/Constantinople.

Protestante

Fruit de la Réforme Protestante du XVIe siècle, elle se reconnait aussi dans les cinq Principes de la Réforme :

• Sola scriptura (par l’Écriture seulement)
  • Sola fide (par la foi seulement)
  • Sola gratia (par la grâce seulement)
  • Solus Christus (Christ seulement)
  • Soli Deo gloria (à Dieu seul la gloire)

Evangélique

Elle adhère aux grands textes structurants du monde évangélique, comme la Déclaration de Lausanne et aux confessions de foi des Unions d’Eglise CAEF (Communautés et Assemblées Evangiles de France) et CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) dont elle est membre.

En résumé, elle confesse

• DIEU

Nous croyons en un seul Dieu ; Père, Fils et Saint Esprit, Créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve.

• JÉSUS-CHRIST

Nous croyons en Jésus-Christ, à sa parfaite divinité et sa préexistence éternelle, à sa naissance d’une vierge, à sa complète humanité, à sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection et son ascension corporelle, à son prochain retour personnel, visible et glorieux.

• LE SAINT-ESPRIT

Nous croyons en l’Esprit-Saint, à sa divinité et sa personnalité, à sa réception au moment de la conversion à Dieu, à son habitation en tous ceux qui croient en Jésus-Christ, à son action dans l’Église.

• LA BIBLE

Nous croyons à la divine inspiration et à l’autorité souveraine des Saintes Écritures, constituées des soixante-six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, exempt d’erreurs dans sa rédaction originelle.

• L’HOMME ET LE PÉCHÉ

Nous croyons que l’homme, crée à l’image de Dieu, a chuté, et que toute l’humanité demeure sous la domination de Satan, dans la révolte, la corruption et la condamnation.

• LE SALUT

Nous croyons que la justification de l’homme s’opère par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et qu’elle est reçue uniquement par la foi. Nous croyons à la nécessité de la repentance et de la nouvelle naissance conduisant à une vie de piété, de sanctification, de témoignage et de service à la gloire de Dieu par l’action du Saint-Esprit.

• L’ÉGLISE

Nous croyons que l’Église universelle est l’ensemble des rachetés de Jésus-Christ, de tous les pays et de tous les temps. Son unité véritable est dans son unique chef, Jésus-Christ, par l’œuvre du Saint-Esprit. Nous croyons que son expression visible est dans les églises locales.