• 15 Rue Kirneck - 67140 BARR

Nouveau bâtiment

« Notre priorité est de développer l’engagement et le témoignage de notre église locale à Barr et plus largement dans sa région du Piémont des Vosges. Nous croyons que cet engagement passe par une vie communautaire renouvelée et une croissance de l’église avant d’envisager tout projet d’essaimage. » (extrait du Projet d’Eglise – 4 juin 2015)

Depuis bientôt 50 ans (1972), l’Église est implantée à Barr. À l’époque, un groupe de personne a fait ce pas de foi d’installer une église dans la région du Piémont des Vosges…

Depuis cette époque, l’Église a grandi et s’est développée. Aujourd’hui, nous sommes 80 personnes au culte avec une activité des Flambeaux qui suscite beaucoup d’intérêt (plus de 35 enfants dont la moitié sont issues de familles « extérieures » à l’église). Mais le bâtiment actuel, situé au 15 rue de la Kirneck, a atteint ses limites au niveau de la taille (environ 80 participants) et avec le temps il s’est aussi défraîchi.

D’un autre côté, l’agglomération barroise (ainsi que tout le Piémont des Vosges) s’est étendue et transformée et les locaux de l’église ne correspondent plus aux attentes actuelles, aussi bien quant à leur aspect (extérieur et surtout intérieur), la qualité de l’accueil, que quant au respect des normes, notamment d’accessibilité.

Une opportunité s’est présentée par la mise en vente d’un ensemble immobilier voisin, notamment une grange/hangar adjacente à nos bâtiments actuels.

L’Église a acquis ce bâtiment annexe (ainsi qu’un petit jardin attenant) pour en faire notre nouvelle salle de culte, passant ainsi ses capacités de 80 à 120 personnes. Nous allons également rénover et transformer les locaux existants, en améliorant notamment l’accueil (entrée de nos locaux) et l’accessibilité aux personnes handicapées.

A l’été 2019 les travaux ont commencé et nous entrerons dans nos nouveaux locaux au printemps 2021.

Pour suivre le projet : http://travaux.eglise-bn-barr.org/

Pour soutenir le projet : https://www.helloasso.com/associations/eglise-la-bonne-nouvelle-de-barr