Vie d’église

Cultes | Chaque Dimanche à 10h00

Hommes, femmes et enfants de tous âges se réunissent dans la simplicité pour célébrer Dieu, par le chant et la prière. La Sainte Cène, mémorial de l’œuvre de Jésus, est partagée, suivie d’un enseignement biblique. Le culte se termine un peu avant midi.

Ecole du Dimanche (catéchisme) | Chaque Dimanche à 10h30

Pendant l’enseignement biblique proposé aux adultes, un temps d’échanges est proposé aux enfants (de 5 ans à 14 ans) répartis dans différents groupes constitués par tranches d’âges, avec des moniteurs formés. Ils découvrent ainsi la Bible grâce aux récits de vies d’hommes et de femmes décrits dans ce livre. Dans la convivialité, les enfants peuvent poser leurs questions, en passant un agréable moment instructif et ludique.

Pour les enfants de moins de 5 ans, une garderie est ouverte dès le début du culte. Les parents peuvent rester avec leur enfant ou le confier à la personne présente et désignée par l’église.

Groupe de Jeunes | Tous les 15 jours le Samedi

Des jeunes se retrouvent pour un temps de chants et de partage autour de la Bible. Nous avons souvent l’occasion d’aborder des sujets concrets, d’actualité, avec une application pratique dans notre vie de tous les jours. Dynamiques et enrichissantes, ces soirées offrent un super cadre d’échanges pour mieux découvrir qui est Dieu et la vie chrétienne au quotidien.

Permanence d’aide pastorale | Le Lundi et le Jeudi de 15h à 18h30

Un temps d’écoute, de partage, de conseil, de prière et d’encouragement personnel avec un des responsables de l’église. Sur RDV si possible, merci de nous contacter.

Etudes bibliques et prière

• chaque semaine, des rencontres ont lieu dans divers quartiers de Barr et environs, dans des maisons. Pour savoir à quel quartier vous joindre, n’hésitez pas à nous contacter  ;
  • Le 1er mardi du mois, la soirée est consacrée à la louange par le chant et la prière.